Opportunités de carrière

Administrateur ou Administratrice de contrats sous-traitance

Type de poste: Professionnel
Région: Montérégie
Mandat no.: 4205

Notre client, fournisseur de système et d’équipement militaire et de surveillance comprenant des systèmes radars, optiques et de communication, est présentement à la recherche d’un Administrateur ou Administratrice de contrats de sous-traitance dont le principal défi sera d'élaborer les stratégies et de fournir l'ensemble des services relatifs à l'acquisition de biens et services pour l'entreprise. Relevant de la Directrice, approvisionnements, le/la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec des intervenants des divers secteurs de l'entreprise. Par son rôle d'influence et de leadership, le/la titulaire du poste exercera un rôle clé dans l’entreprise et contribuera fortement à la croissance de l'entreprise.

 

Responsabilités 

  • Analyser et consolider les besoins et les objectifs avec les clients internes;
  • Développer les meilleures stratégies d'approvisionnement afin d'assurer la réalisation des mandats et de répondre aux besoins des clients internes tout en respectant les budgets et les échéanciers;
  • Préparer et gérer les processus d'appels d'offre, d'analyse de propositions, les estimations préliminaires de coûts et les recommandations, notamment quant au choix des fournisseurs;
  • Diriger des négociations qui permettront d'obtenir le meilleur produit au meilleur coût et aux meilleures conditions possibles;
  • Rédiger les contrats et les sous-contrats sous sa responsabilité;
  • Administrer les contrats ou sous-contrats, et gérer la relation fournisseur et les enjeux de non-conformité ou de non-performance;
  • Préparer et envoyer certaines commandes d'achat complexes et en assurer un suivi rigoureux;
  • Représenter l'entreprise dans le cadre des projets ou lors de visites de fournisseurs locaux ou à l'étranger (occasionnel).

 

Exigences 

  • Détenir un baccalauréat en droit, en administration ou dans un domaine pertinent avec 5 ans d'expérience en approvisionnement et administration de contrats;

OU

  • Détenir un diplôme d’études collégiales avec 10 ans d'expérience en approvisionnement et en administration de contrats;
  • Avoir de l’expérience dans un domaine similaire ou avec des projets d’envergure;
  • Avoir des connaissances dans le domaine juridique pour comprendre les contrats/sous-contrats, négocier et rédiger des clauses contractuelles et commerciales;
  • Connaître les meilleures pratiques d'achats et de logistique;
  • Maîtriser le français et l'anglais (oral et écrit);
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel, ainsi que le progiciel SAP®;
  • Expérience dans le domaine militaire (Atout)
  • Posséder un bon jugement et un excellent sens de l'éthique et des responsabilités.

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs