Opportunités de carrière

Chef, comptabilité de projets

Type de poste: Professionnel
Région: Laval
Mandat no.: 4057

Fondé en 1987, notre client est reconnu comme un visionnaire du développement immobilier de luxe au Québec, étant la référence en immobilier de prestige. Dans le but de soutenir sa croissance et de gérer, à la hauteur de sa réputation, les différents projets de développement immobilier en cours et à venir, ils sont actuellement à la recherche d’un(e) Chef, comptabilité de projets pour faire les suivis des coûts de plusieurs projets et compagnies.


Relevant de la Vice-présidente, la personne devra assurer la bonne gestion des tâches comptables et administratives, pour les projets sous la responsabilité de son équipe, et voir à la production, en temps opportun, des rapports financiers et de gestion. Elle sera également responsable de faire le lien avec l’équipe de gestion de projets sur une base quotidienne pour toutes demandes ou suivis relevant de son niveau décisionnel.


Principales responsabilités:

  • Superviser une équipe de 3 à 4 comptables de projets qui sera responsable, entre autres, de réaliser les tâches suivantes :
  • Cycle comptable complet ;
  • Suivi du budget de construction mensuel ;
  • Suivi et conciliations des déboursés mensuels ;
  • Réconcilier les comptes de GL ;
  • Conciliations bancaires ;
  • Rapport de TPS & TVQ ;
  • Facturation inter compagnie ;
  • Coordination et validation des informations sur les factures avec les chargés de projets ;
  • Demande de paiement périodique et suivi des extras ;
  • Application des retenues, gestion des quittances et dénonciations ;
  • Balancement et fermeture des rapports sur Excel ;
  • Validation de l'exactitude des informations saisies dans Maestro.
  • Participer à la mise en place des procédures dans Maestro et maximiser, par de bonnes pratiques, l’utilisation maximale des fonctionnalités du système ;
  • Exercer un suivi rigoureux sur les déboursés pour tous les projets de construction sous la gouverne de son équipe ;
  • Effectuer les mises à jour budgétaire pour les consultants en coûts ;
  • Coordonner et participer aux mises à jour des statuts pour les présentations aux partenaires ;
  • Veiller à ce que toutes les opérations comptables sur les projets soient exécutées dans les règles de l’art (conformité, échéancier, qualité) ;
  • Assister la Vice-présidente au besoin pour tous dossiers reliés à son expertise.


Exigences:

  • Posséder un BAC ou DEC en comptabilité, ou une combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente ;
  • Expérience dans la construction requise ;
  • Expérience avec Maestro et Simple Comptable ;
  • Connaissances de Microsoft Office ;
  • Bilinguisme français/anglais.

 

Pour appliquer, contactez Marie-Joëlle L’Ecuyer  > Spécialiste en acquisition de talents

mjlecuyer@dotemtex.ca  Tél. : 450-640-0090, poste 207

Sans frais : 1-800-736-6160

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs