Opportunités de carrière

Chef de division - Opérations

Type de poste: Gestionnaire, directeur et vice-président
Région: Gatineau
Mandat no.: 3600

Notre client figure parmi est l’une des plus grandes villes au Québec. Relevant du directeur adjoint aux opérations, le titulaire collabore à l’atteinte des objectifs du Service et travaille en étroite collaboration avec l'équipe de direction et s'assure de l'application des orientations de l'équipe de direction avec la collaboration des chefs aux opérations des équipes de travail. Il est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ainsi que des activités opérationnelles et administratives du district d’assignation en conformité avec les politiques et procédures établies. Il assure une disponibilité opérationnelle selon les directives en vigueur et participe aux interventions sur une base régulière. La direction se réserve le droit d’effectuer, au besoin, des mouvements latéraux entre les chefs de division.

Qualifications et exigences

  • Détenir la formation reconnue et exigée par la Loi sur la sécurité incendie, soit le cours d'officier 2 du programme d'AEC Officier en sécurité incendie;
  • Posséder un minimum de douze années d'expérience au sein d'un service d'incendie, dont cinq années dans des fonctions de gestion des opérations et ce, dans un milieu syndiqué;
  • Posséder une expérience opérationnelle suffisante, en gestion d'intervention de secours, afin d'être en mesure de diriger avec assurance, du personnel lors d'intervention de secours d'envergures;
  • Détenir de la formation complémentaire dans le domaine des incendies sera considéré un atout;
  • Avoir un diplôme universitaire en administration ou son équivalent sera considéré comme un atout;
  • Être en mesure de coordonner et de participer à la lutte contre les incendies;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Avoir une maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise au niveau de la compréhension écrite sera considérée comme un atout;
  • Avoir une bonne maîtrise de la suite Ms Office;
  • Satisfaire à une vérification de la condition médicale;
  • Satisfaire à un tri sécuritaire;
  • Détenir un permis de conduire valide 4 A ou son équivalent.

Compétences recherchées :

  • Résolution de problèmes;
  • Interaction avec les autres;
  • Adéquation avec les valeurs de l'organisation;
  • Capacité d'analyse;
  • Ouverture d'esprit;
  • Savoir mobiliser;
  • Savoir développer les autres;
  • Savoir gérer les ressources humaines;
  • Savoir planifier;
  • Savoir déléguer.

Hélène Ethier > Conseillère en recrutement

hethier@dotemtex.ca Tél. : 450-640-0090, poste 210 Sans frais : 1 800-736-6160

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs