Opportunités de carrière

Conseiller ou Conseillère senior, communication et relations médias

Type de poste: Professionnel
Région: Montréal
Mandat no.: 4112

Notre client, déjà au centre de l’un des plus grands projets d’infrastructures de transport en commun, est à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) senior, communication et relations médias

Relevant du Directeur Communication, le titulaire agit à titre de conseiller senior et stratégique pour les relations médias et les communications des projets de l'entreprise. Dans ce cadre, il travaille étroitement avec le directeur Communication pour coordonner de façon optimale le positionnement et le rayonnement du projet sur différentes plateformes (médias, réseaux sociaux, tribunes publiques, événements, etc.) ainsi que l’accroissement de sa notoriété.

 

Principales responsabilités

  • Élaborer le contenu et coordonner la production de documents, tels que : communiqués de presse, fiches techniques, messages clés, Q&R, documents de présentation, présentations PowerPoint, canevas d’allocutions, etc;
  • Effectuer une vigie de l’actualité et de la présence de l’entreprise dans l’actualité ;
  • Analyser et émettre des recommandations stratégiques en regard de différentes demandes de la part des médias et appuie la direction dans la gestion de ces demandes ;
  • Contribuer à la production des réponses et suivis aux médias, ainsi que l’organisation d’activités de presse que ce soient des visites de chantier ou briefing technique ;
  • Agir ponctuellement à titre de porte-parole de l’organisation auprès des médias et traiter les demandes de collaboration et d’interventions médiatiques selon les orientations établies et l’actualité ;
  • Développer et maintenir des relations efficaces avec les médias, partenaires et autres parties prenantes liées à nos domaines d’intérêt (municipalités, ministères et organismes, etc.)
  • Assurer une vigie de l’actualité afin d’identifier adéquatement les occasions et possibles enjeux, et émettre des recommandations à l’équipe ;
  • Collaborer à l’identification d’occasions pour accroître la présence de l’entreprise dans la sphère publique et assurer le rayonnement de ses projets (tribunes, événements, etc.) ;
  • Participer à la conception et la rédaction d’outils de communication et de contenu destinés à alimenter le site Web et les réseaux sociaux ;
  • Soutenir les intervenants dans la planification des activités de communication et travailler de concert avec l’équipe pour maximiser le rayonnement de l’entreprise à l’occasion des différentes activités ou événements organisés;
  • Appuyer l’équipe dans l’élaboration des plans de communication et stratégies connexes;
  • Remplir toute autre tâche selon le besoin.

Profil recherché

  • Formation universitaire en communication, en relations publiques, en journalisme, en sciences politiques ou dans une discipline connexe ;
  •  Minimum dix (10) années d'expérience en relations publiques / communication ;
  • Bonne vision stratégique : capacité à saisir rapidement les enjeux d’affaires et de relations publiques et à proposer des stratégies cohérentes ;
  • Parfaite maîtrise du français et de l'anglais tant à l'oral qu’à l'écrit ;
  • Maitrise des logiciels de la suite Office (niveau avancé pour PowerPoint) ;
  • Expérience en relations médias ;
  • Excellent sens de l'organisation et des priorités ;
  • Excellente capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Capacité à gérer la pression et travailler dans des délais serrés ;
  • Autonomie, leadership et initiative ;
  • Souci du détail et respect des délais ;
  • Habileté pour la communication écrite et verbale ;
  • Collaboration et esprit d'équipe ;

 Atouts 

  • Expérience relative aux milieux de la construction et de grands projets d’infrastructure ;
  • Expérience en gestion de crise.

  

Robine Zola   > Spécialiste, acquisition de talents                                    

rzola@dotemtex.ca   Tél. : 450-640-0090, poste 208                                

Sans frais : 1-800-736-6160

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs