Opportunités de carrière

Conseiller(ère) en acquisition de talents

Type de poste: Professionnel
Région: Montérégie
Mandat no.: 3612

Recruter est notre passion, et c’est celle que nous pratiquons depuis plus de 20 ans. Dénicher les meilleurs talents et y prendre plaisir, voici ce qui résume bien notre quotidien. Notre passion se traduit dans notre rigueur, notre approche, notre capacité à s’approprier le secteur et à représenter notre client sur le marché, ainsi que dans notre méthodologie de suivi et notre accompagnement avant et après mandat. Dès le premier contact avec un membre de notre équipe, vous ressentirez cette passion qui nous anime !

Relevant de la Conseillère principale et Chef d’équipe et travaillant en étroite collaboration avec notre équipe de Spécialistes ainsi que notre équipe de direction, vos principales tâches seront :

  • Comprendre les besoins d'affaires et de recrutement de ses clients; 
  • Jouer un rôle-conseil auprès des clients, faire des suivis rigoureux et assurer un service à la clientèle hors pair afin d'entretenir et développer les liens d'affaires;
  • Élaborer et développer des stratégies et plans de recherche ;
  • Exécuter les recherches, incluant la chasse de tête, et contacter les candidats potentiels ;
  • Effectuer le tri des candidatures reçues ;
  • Procéder aux évaluations téléphoniques et en personne avec les candidats potentiels ;
  • Rédiger les rapports d’entrevue et présenter les candidats présélectionnés aux responsables de comptes et/ou directement aux clients ;
  • Coordonner le processus de vérification des antécédents et/ou tout autres tests ;
  • Créer et entretenir un réseau de contacts solide, et assurer son rayonnement à travers celui-ci ;
  • Peaufiner continuellement ses connaissances relativement à notre industrie et aussi de celles de nos clients ;
  • Toutes autres tâches connexes à valeur ajoutée.

Pourquoi rejoindre l’équipe ?

  • Vous êtes passionné d’abord et avant tout par les gens et ce qu’ils accomplissent ;
  • Vous adorez faire de la recherche, échanger et vous avez le souci de dénicher la bonne personne pour le bon poste ;
  • Vous aimez sortir des sentiers battus et user de créativité, voir même d’ingéniosité ;
  • Vous aimez apprendre et vous développer ;
  • Vous appréciez la variété des dossiers de recrutement ;
  • Vous avez envie de joindre une équipe dynamique, solide et qui aime avoir du plaisir tout en travaillant.

Vous aurez du succès si vous vous démarquez par :

  • Votre passion pour votre métier ;
  • Votre sens du travail d’équipe ;
  • Votre curiosité ;
  • Votre rigueur ;
  • Votre persévérance ;
  • Votre perspicacité ;
  • Votre sens de l’analyse ;
  • Votre sens de l’organisation ;
  • Vos habiletés communicationnelles et votre facilité à développer des relations de confiance.

Ce que nous recherchons :

  • Diplôme universitaire, un atout ;
  • Minimum de 7 à 10 ans d’expérience dans un rôle similaire dont idéalement une expérience combinée dans un cabinet de recrutement/consultation et en entreprise ;
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonnes compétences informatiques ; réseaux sociaux, gestion d’une base de données, etc.

Dominic Haché> Conseillère principale et Chef d'équipe

dhache@dotemtex.ca Tél. : 450-640-0090, poste 206 Cell.: 514-778-0282 Sans frais : 1 800-736-6160

 

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs