Opportunités de carrière

Directeur adjoint ou Directrice adjointe - Gestion de contrats

Région: Montréal
Mandat no.: 4104

Notre client, déjà au centre de l’un des plus grands projets d’infrastructures de transport en commun, est à la recherche d’un(e) Directeur(rice) adjointe gestion de contrats.
Relevant du Directeur gestion de contrat et l’épaulera dans la gestion des affaires contractuelles au sein du client.


Principales responsabilités

  • Supporter le directeur général du projet dans la réalisation du plan d’affaires et dans l’identification des impacts sur la gestion des talents;
  • Soutien au directeur de contrat dans la gestion du département de gestion de contrat et de son équipe;
  • Contribution à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie commerciale pour la Société de projet;
  • Contribution à la définition et à la mise en oeuvre de la méthodologie de gestion des contrats;
  • Soutien à la gestion de la procédure de modifications, d’événements donnant lieu à une indemnité / extension de temps, de changements de loi, d’événements exonératoires et des cas de force majeure, le tout en travaillant étroitement avec le directeur de gestion de contrat et les directeurs des autres départements;
  • Soutien à la gestion des éventuels avertissements et avis de défaut transmis aux fournisseurs IAC et MRSEM, ainsi que de tout éventuel suivi accru en tenant compte des droits et recours du projet;
  • S'assurer que le contrat demeure à jour en ce qui concerne les changements et les modifications convenus;
  • Assister le directeur de gestion de contrat dans la gestion et la résolution des différends entre les parties du projet;
  • Faire le suivi et la gestion de toute communication contractuelle, y compris lettres commerciales, avis et notifications;
  • Appuyer les équipes opérationnelles dans le processus de réception des ouvrages;
  • Assister le directeur de gestion de contrat dans la mise en place d’une méthodologie appropriée de suivi de la performance contractuelle et commerciale, et tenir à jour les outils correspondants;
  • Établir une bonne relation durable et à long terme avec les fournisseurs IAC et MRSEM.

Profil recherché

  • Baccalauréat ingénierie ou administratif légal et financier (un atout);
  • Minimum 8 années d’expérience en gestion de contrats en mode réalisation de projets;
  • Expérience en projet de transport, routier ou ferroviaire (un atout important);
  • Expérience en mise en oeuvre de stratégie commerciale, méthodologie de gestion des contrats;
  • Expérience en suivi et gestion des communications contractuelles (lettres commerciales, avis et notifications);
  • Expérience en mise en place de méthodologie de suivi de la performance contractuelle et commerciale;
  • Bilingue ; excellent niveau de français, niveau anglais avancé (espagnol un atout).

 

Pour postuler, communiquez avec Isabelle Papineau Archambault > Conseillère senior, acquisition de talents
ipapineau@dotemtex.ca Tél. : 450-640-0090, poste 210
Sans frais : 1-800-736-6160

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs