Opportunités de carrière

Directeur adjoint, service des technologies de l’information

Type de poste: Gestionnaire, directeur et vice-président
Région: Laurentides
Mandat no.: 3789

Notre client, œuvrant dans le secteur de l’éducation, est à la recherche d’un directeur adjoint, service des technologies de l’information. Sous la supervision et conjointement avec la Direction du service des technologies de l’information, la direction adjointe aura la responsabilité de diriger une partie des programmes et activités reliés à la gestion des ressources informatiques de la Commission scolaire. Cet emploi comporte l’exercice des fonctions de la gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation).

L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle de service-conseil et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires afin de favoriser l’utilisation optimale des technologies de l’information.

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration des orientations et stratégies sur les services informatiques dont il a la responsabilité, et le cas échéant déterminer le plan d’action annuel;
  • Collaborer à la définition du plan d’action, des objectifs et des politiques propres au service;
  • Diriger les activités d’élaboration, d’implantation, de développement, de révision, d’entretien, d’exploitation sécuritaire et de contrôle des systèmes informatisés, des outils de bureautique, de réseautique et des télécommunications;
  • Participer à l’élaboration des normes et procédures propres aux technologies de l’information;
  • Participer à la mise en place du cadre règlementaire et légal des technologies de l’information;
  • Participer à la mise en place des différents mécanismes de consultation et de concertation;
  • Collaborer à l’élaboration du plan d’effectifs et participer à la sélection du personnel;
  • Collaborer à l’élaboration du budget du service, à sa répartition et au suivi budgétaire;
  • Diriger, superviser et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité;
  • Diriger toutes les opérations concernant les secteurs d’activités qui lui seront confiés;
  • Assister et conseiller la direction du service, de même que les cadres des autres services et des établissements.

 

Exigences

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans une commission scolaire;
  • Six années d’expérience pertinente, dont cinq années en gestion des technologies de l’information.
  • Posséder des habiletés de gestion administratives supérieures soutenant la décentralisation et l’exercice d’un rôle de soutien aux établissements et services;
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication tant à l’oral et qu’à l’écrit;
  • Capacité à définir des méthodes de travail dans une perspective d’organisation du travail et de standardisation des processus TI.
  • Bonne connaissance des lois, règlements et normes du secteur des technologies de l'information.

 

Atouts

  • Une expérience de gestion en réseautique et télécommunication ainsi qu’une expérience dans le secteur de l’éducation et de la techno pédagogie.

 

Manon Roy > Conseillère en recrutement

mroy@dotemtex.ca Tél. : 450-640-0090, poste 210 Sans frais : 1 800-736-6160

La réussite

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Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

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