Opportunités de carrière

Directeur développement des affaires

Type de poste: Gestionnaire, directeur et vice-président
Région: Montréal
Mandat no.: 3731

Notre client, un leader dans l’industrie de la construction, principalement dans le domaine industriel lourd et léger, est présentement à la recherche d’un directeur développement des affaires pour joindre son équipe de Montréal.

Sous la responsabilité du Vice-président, Développement des affaires, le directeur est responsable de la recherche, de la sollicitation, du développement et du maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle stratégique au Québec et au Canada.

En s’appuyant sur son expérience et ses connaissances techniques, le directeur doit être en mesure de dresser un portrait global des opportunités et d’élaborer des stratégies qui rassemblent toutes les ressources afin d’atteindre un positionnement compétitif sur le marché. Pour effectuer ce travail avec succès, le directeur doit être capable d’interagir avec les autres directeurs de division et de s’adapter à un environnement qui est constamment en changement.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Évaluer les opportunités d’affaires et les présenter aux intervenants internes et externes afin de déterminer les besoins, les ressources et les contraintes de chacun; 
  • Élaborer, préparer et mettre en œuvre des plans d’action à court et à long terme en veillant à ce qu'ils respectent les objectifs établis par l’entreprise;
  • Développer des relations de confiance avec les intervenants clés du marché;
  • En cours de projet, maintenir une communication étroite avec le client pour assurer sa satisfaction;
  • Tenir informée la direction sur les activités et les tendances, y compris les changements de clients ou de prospects, les développements techniques, la dynamique du marché et les stratégies concurrentielles;
  • Représenter et faire la promotion des services de l’entreprise sur le marché en assistant à divers salons ou conventions professionnels.

EXIGENCES

  • Diplôme d'études universitaires en ingénierie/gestion et/ou expérience pertinente équivalente;
  • Minimum de 10 années d'expérience pertinente dans la fonction et dans le domaine de la construction avec expérience en développement des affaires;
  • Bonnes connaissances du secteur industriel lourd et léger;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Excellente maîtrise des outils MS-Office (Word, Excel, PowerPoint, Visio et Project);
  • Excellente capacité de communiquer avec tous les niveaux hiérarchiques;
  • Avoir de l’initiative, être proactif et le sens du leadership;
  • Capacité de travailler en équipe tout en ayant une attitude positive et orientée sur la résolution de problèmes;
  • Disponible à voyager.

Pour plus d’information :

 

Mélanie Sirois > Présidente

msirois@dotemtex.ca Tél. : 450-640-0090, poste 213 Sans frais : 1 800-736-6160

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs