Opportunités de carrière

Directeur général ou Directrice générale

Type de poste: Gestionnaire, directeur et vice-président
Région: Montérégie
Mandat no.: 4175

Notre client, un OBNL qui a pour mission de stimuler la croissance et la diversification économique dans le but d’être un générateur de projets et de prospérité pour tout le territoire. Notre client est à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale pour relever ce défi.

Sous l’autorité directe du Conseil d’administration, le titulaire du poste est responsable de la planification, du développement, de la direction, du contrôle et de l’évaluation des différents programmes et activités approuvés par le Conseil, en conformité avec les objectifs et les priorités déterminés par ce dernier. Il est le porte-parole officiel entre les différentes ressources de l’OBNL et le Conseil d’administration.

 

Responsabilités générales:

Développement et stratégies

  • Planifier, coordonner et superviser les opérations avec les priorités et objectifs du Conseil d’administration;
  • Voir à l’orientation, la planification, le développement et au suivi des programmes, activités et politiques;
  • Contribuer à l’actualisation et à la mise en œuvre des orientations économiques de la planification stratégique territoriale;
  • Mettre en place une planification et une structure organisationnelles en fonction des nouveaux objectifs et paramètres établis par le Conseil d’administration;
  • Procéder à l’identification des enjeux, à l’identification et à la détermination des priorités, à l’élaboration des objectifs et à l’évaluation des résultats;
  • Voir à la promotion économique du territoire ainsi qu’à la prospection d’opportunités;
  • Entretenir des relations avec les milieux d’affaires et politique ainsi que les différents ministères et instances gouvernementales;
  • Contribuer à l’établissement des orientations, des objectifs, des priorités et des budgets requis;
  • Voir à la préparation et au suivi du budget annuel;
  • Formuler des recommandations au Conseil d’administration;
  • Voir à l’efficacité des comités de travail et les soutenir dans la réalisation des mandats;
  • Mobiliser le personnel du service afin d’offrir un service à la clientèle efficace et dynamique;
  • Coordonner et superviser le personnel et les activités du service en lien avec les attentes de rendement;
  • Exécuter tout autre mandat qui lui est confié par le conseil d’administration.

Exigences générales

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle en administration, économie, développement régional ou dans tout autre domaine jugé pertinent sera considérée;
  • Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience en développement économique et avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec le poste;
  • Posséder des compétences à titre de commissaire industriel sera considéré comme un atout;
  • Connaissance du territoire et des enjeux régionaux sera considéré comme un atout;
  • Posséder de l’expérience dans le milieu de l’administration publique et des relations gouvernementales sera considéré comme un atout;
  • Posséder une bonne connaissance des programmes gouvernementaux et des fonds privés sera
    considéré comme un atout;
  • Très bonne maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques (suite Office);
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

  

Alice Savoie  >  Conseillère sénior, en acquisition de talents

asavoie@dotemtex.ca  Tél. : 450-640-0090, poste 290  Cell.: 514-917-3413

Sans frais : 800-736-6160

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs