Opportunités de carrière

Directeur ou Directrice général

Type de poste: Président et directeur général
Région: Montréal
Mandat no.: 4020

Notre client est un organisme à but non lucratif chef de file en matière de consultation citoyenne dans la région de Montréal et ailleurs au Québec depuis 25 ans. Sa mission est de placer l’humain au cœur du projet urbain.

Ces services s’articulent autour de trois axes :

  1. Le soutien et la conduite de démarche de planification participative;
  2. La connaissance des territoires, tant sur le plan sociodémographique qu’anthropologique
  3. L’encadrement et l’accompagnement pour la mise en place de bonnes pratiques en planification urbaine.

 

Principales responsabilités :

Sous la responsabilité du conseil d’administration et dans le respect de la mission et des valeurs de l’organisme, la direction générale voit au développement des affaires, à la saine gestion financière, à la gestion et au développement du capital humain, à la gestion des opérations, des ressources matérielles et de l’approvisionnement. Elle contribue également aux services-conseils offerts par l’agence.

La direction générale

  • Élabore, en collaboration avec le conseil d’administration, les orientations stratégiques de l’organisme et veille à leur mise en œuvre;
  • Établit les objectifs et les mécanismes de reddition de compte requis pour assurer le succès de l’organisme;
  • Participe et constitue un acteur clé dans les services-conseils de l’agence;
  • Représente et fait la promotion de l’organisation auprès des médias et des partenaires.

Exigences recherchées

  • Un minimum de 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires (gestion entrepreneuriale, développement des affaires);
  • Titulaire d’un diplôme universitaire en gestion, comptabilité ou autre domaine pertinent. Diplôme additionnel connexe, un atout;
  • Excellente connaissance du milieu municipal, des acteurs de la planification territoriale et des outils et règles urbanistiques;
  • Aisance avec les relations publiques, la communication et la représentation;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite;
  • Expérience et compréhension des réalités quotidiennes et des défis stratégiques pour un OBNL;
  • Sens de l’organisation, de la planification et des responsabilités;
  • Bilinguisme un atout majeur.

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs