Opportunités de carrière

Directeur, service à la clientèle

Type de poste: Gestionnaire, directeur et vice-président
Région: Outaouais
Mandat no.: 3728

Notre client, situé à Gatineau, est le chef de file (1er mondial) dans la fabrication de papiers à usages spéciaux et de produits à haute performance.

En tant que membre clé de l'équipe commercial au niveau mondial, le titulaire du poste assurera la direction, l’encadrement et la formation des employés pour atteindre les objectifs en ce qui a trait aux résultats d’affaires, à la satisfaction du client et à la profitabilité de chacun des comptes.

Sous la supervision du Vice-Président Ventes et Marketing, les principales fonctions seront:

  • Réviser et évaluer en continue les processus et les procédures du service à la clientèle afin d'assurer les meilleures pratiques de service à nos clients;
  • Réviser les plaintes liées au service à la clientèle et élaborer des mesures correctives afin d'éviter de nouvelles réapparitions. Suivre les échecs et les réussites du service sur une base mensuelle pendant la réunion d'équipe;
  • Exécuter des contrôles SOX réguliers pour les zones critiques (accords de ristourne, notes de crédit, données de base clients, rôles SAP et transactions). Passer en revue le cadre de contrôle SOX régulièrement et s'aligner sur le financement sur les besoins et les fréquences;
  • Développer et maintenir une équipe de service entièrement formée et hautement qualifiée dédiée au service à la clientèle personnalisé. S’assurer que tous les membres de l'équipe de service travaillent ensemble pour l’atteinte des objectifs bien définis. Assurer le leadership, développer les chefs d'équipe, recruter du personnel compétent et planifier la relève pour les postes critiques;
  • Aligner avec l'équipe commerciale, les opérations, les finances, la planification, la logistique, les ressources humaines et les TI pour les sujets de processus liés au service à la clientèle;
  • Définir et améliorer les processus et procédures globaux et maintenir la cohérence entre les sites. Mettre en œuvre des programmes et développer les indicateurs de performance clés nécessaires à l'organisation pour atteindre les objectifs commerciaux du service clientèle.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de préférence; une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience sera considérée;
  • Minimum 5 ans d'expérience dans au niveau du service à la clientèle (industrie manufacturière de préférence), dont au moins 3 ans dans un rôle de gestion;
  • Connaissance complète des processus de service à la clientèle, de la tarification, de la saisie des commandes, de la SOX et de la conformité;
  • Expérience accrue des outils Microsoft Office et des systèmes ERP (SAP de préférence);
  • Compétences en leadership éprouvées, expérience dans la direction d'une organisation de service à la clientèle avec plusieurs emplacements;
  • Compétences éprouvées avec l’expérience à la clientèle, l'expérience client et les techniques de mesure de la satisfaction;
  • Bilingue, parler couramment l'anglais, et français fonctionnel. L’allemand serait un atout;
  • Disponible à voyager (environ 20% à l'international).

 

Alice Savoie >  Conseillère en recrutement

asavoie@dotemtex.ca Tél. : 450-640-0090, poste 290 Sans frais : 1 800-736-6160

 

 

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs