Opportunités de carrière

Directeur(trice) adjoint(e) SST

Type de poste: Gestionnaire, directeur et vice-président
Région: Montréal
Mandat no.: 4230

Notre client, déjà au centre de l’un des plus grands projets d’infrastructures de transport en commun, est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) adjoint(e) SST. Sous la responsabilité du Directeur, santé et sécurité au travail, le rôle initial du titulaire sera de superviser et gérer le développement et l’implantation de processus, d’outils techniques et de matériel SST de base. Il aura le rôle d’élaborer des plans de service et, notamment, de déterminer les priorités d’affaires et les priorités organisationnelles.

Principales responsabilités :

Contribution

  • Contribuer à l'élaboration de la politique et de la stratégie en matière de sécurité et de santé pour la fonction et en assurer l'acceptation et la mise en œuvre;
  • Mettre en place un programme d'assurance solide pour confirmer la maitrise des principaux risques et le contrôle de processus global associés au SGSST;
  • Diriger la mise en œuvre des programmes pour former les gestionnaires et les employés sur les pratiques sécuritaires en milieu de travail;
  • Diriger la facilitation, la production de rapports et la surveillance relatives au domaine de la SST au moyen d'une analyse efficace des données;
  • Discuter avec les groupes de travail et les de fonctions apparentées, comme le groupe qualité, afin d'assurer l'harmonisation des processus de base et des systèmes techniques utilisés dans le projet;
  • Répondre aux demandes de renseignements ou de supports ponctuelles sur le domaine de la SST.

Gestion

  • Régler des problèmes SST dont l’incidence va au-delà de sa propre équipe en se fondant sur sa connaissance de l’évolution du projet;
  • Superviser l'élaboration de processus, d'outils et de matériel qui aideront à évaluer l’efficacité des fournisseurs à mettre en œuvre leur système de gestion SST;
  • Agir à titre de chef d’une petite équipe d’employés, professionnels fonctionnels, et assumer la responsabilité de la performance et des résultats de cette équipe;
  • Superviser la préparation et la fourniture des rapports de conformité pour le projet; 
  • Gérer les relations avec les principales parties prenantes (Fournisseurs, Tiers, CNESST et autres);
  • Assurer l'alignement des méthodes de production de rapports SST sur les bonnes pratiques de gestion de projet.

Coaching

  • Entraîner les dirigeants des équipes projets et des fonctions au sujet de la mise en place et de l'intégration des processus et systèmes SST de base;
  • Former les directeurs et gestionnaires au sujet de la mise en place et de l'intégration des processus et systèmes SST de base dans le but d'améliorer la performance des fournisseurs;
  • Offrir du leadership et du mentorat aux professionnels débutants du service SST. Cela comprend tous les aspects de la gestion, y compris les activités de coaching, de perfectionnement et d'administration.

Exigences

  • Diplôme universitaire de niveau Baccalauréat dans une discipline appropriée;
  • Expérience pertinente minimum de 10 ans en prévention et santé et sécurité au travail dans un rôle de Gestion ou de Direction;
  • Détenir une accréditation reconnue en santé et sécurité au travail (atout);
  • Excellente connaissance de la LSST et des règlements associés;

 

Pour en savoir davantage ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter :

Mélodie Tremblay, Spécialiste acquisition de talents

mtremblay@dotemtex.ca   Tél. : 450-640-0090, poste 214  

Sans frais : 1-800-736-6160

La réussite

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« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs