Opportunités de carrière

Expert ou Experte de produit, Soutien M365

Type de poste: Expert et spécialiste technique
Région: Montérégie
Mandat no.: 3948

Notre client est un chef de file mondial dans l’industrie des services infonuagiques (Cloud computing). L’équipe multidisciplinaire compte plus de 700 professionnels chevronnés provenant de divers horizons. Membre du département de soutien M365, relevant d’un gestionnaire et travaillant aux bureaux de Montréal (centre-ville), Sherbrooke ou Longueuil, vous serez un acteur clé des opérations quotidiennes de soutien technique grâce à votre connaissance approfondie des produits spécifiques à M365. Vous aiderez et éduquerez également les équipes de support de première ligne tout en aidant à résoudre des problèmes techniques complexes.

Responsabilités

  • Aider et soutenir les équipes de soutien M365 de première ligne dans la résolution de problèmes techniques avec des conseils et un accompagnement en temps réel;
  • Agir à titre de référence sur un produit M365 spécifique pour les équipes de soutien de première ligne;
  • Résoudre des cas avancés et répondre à des questions complexes reliées à votre produit d’expertise M365;
  • Assurer le meilleur service-client de haute qualité lors de dépannages de problèmes liés à votre produit;
  • Coordonner des cas techniques complexes liés à votre produit, leur résolution et leur plan d'action;
  • Fournir de l’information sur le traitement des cas reliés à votre produit des équipes de première ligne;
  • Partager, collaborer et construire des ateliers et des FAQ pour former les équipes de première ligne;
  • Contribuer au développement de la documentation et aux configurations de bases de connaissances;
  • Maintenir vos compétences et connaissances en contribuant à la production opérationnelle;
  • Être occasionnellement impliqué dans des projets spécifiques;
  • Rester au courant des changements technologiques du secteur grâce à des formations internes et externes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes selon l’évolution du poste et les besoins du département.

 

Exigences

  • 3 à 5 ans d’expérience avec Microsoft Office 365, incluant ce qui suit :
  • Administration des versions Enterprise de Windows Server, Exchange Server, SharePoint Server, Skype for Business Server, ou Lync Server, Expérience en migration (progressive, à basculement, hybride et IMAP), Connaissance de PowerShell.
  • Connaissance approfondie d’un des produits suivants : Exchange Server SharePoint Server, Skype for business Server, Lync Server, Sécurité
  • DEC ou baccalauréat dans le domaine des TI (un atout).
  • Minimum 2 ans d'expérience en soutien technique et/ou services à la clientèle B2B.
  • Excellente maîtrise de l’anglais, tant à l'oral qu’à l'écrit, est essentielle.
  • Bonne connaissance des applications et de l'environnement Windows.

 

Atouts

  • Compétences analytiques et aimez résoudre des problèmes avancés
  • Application et adaptation des techniques et des concepts
  • Facilité à expliquer et vulgariser des concepts techniques
  • Axé sur les résultats et sur la performance
  • Être reconnu pour offrir des solutions de haute qualité aux problèmes.

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs