Opportunités de carrière

Gestionnaire des opérations

Type de poste: Gestionnaire, directeur et vice-président
Région: Montréal
Mandat no.: 4038

Notre client est un fournisseur important d’emballages rigides de qualité supérieure. Leur organisation compte plus de 3000 employés répartis dans plus de 66 installations.


Le Gestionnaire des opérations, participe à l'ensemble des activités reliées aux opérations de production. Plus précisément, il sera responsable de la santé et sécurité des employés, de la qualité des bouteilles produites, des coûts de production, du contrôle des inventaires en plus d'assurer un support au Directeur d'usine dans l'accomplissement de ses fonctions reliées à la santé et la sécurité, l'amélioration continue et la gestion des ressources humaines.

 

Tâches et responsabilités reliées au poste :

  • Mettre en application les lignes directrices de l’entreprise, en visant à assurer un environnement de travail sain et sécuritaire.
  • Créer, développer et maintenir un environnement où les employés sont engagés.
  • Soutenir et outiller son équipe afin de facilité dans leur travail la prise de décision selon nos lignes directrices et la culture d’entreprise.
  • Agir en tant qu’entrepreneur discipliné en fonction des conséquences sur le plan financier (coûts de fabrication)
  • Assurer la conformité du produit conformément aux exigences des clients.
  • Coordonner et mettre en place notre système d’amélioration continue.
  • Supporter les équipes opérationnelles (planification-maintenance-achats-qualité-logistique)
  • Développer et améliorer les compétences et les connaissances de l’ensemble du personnel.
  • Communiquer aux employés les améliorations au niveau des processus, des politiques, procédures ou méthodes de l’entreprise.
  • Assurer la conformité et le maintien des suivis des documents reliés à la production.
  • Participer au suivi des nouveaux projets en collaboration avec l'équipe des opérations techniques et planification des immobilisations.
  • Travailler en collaboration avec le responsable des achats pour coordonner les besoins reliés à la production.
  • Participer au comité santé sécurité et autres réunions des divers comités qui relèvent de son poste.
  • Travailler sur divers projets spéciaux demandés par son supérieur.
  • Rédiger les rapports pour le directeur d’usine pour approbation.

 

Exigences :

  • Baccalauréat en génie ou gestion des opérations
  • Cinq à sept ans d'expérience de gestion de la production en milieu manufacturier
  • Expérience de travail avec un système de gestion intégré (ERP);
  • Bilingue

 

Pour appliquer, communiquez avec Marie-France Bourdon > Spécialiste en acquisition de talents

Tél. : 450-640-0090, poste 203
mfbourdon@dotemtex.ca
Sans frais : 1-800-736-6160

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs