Opportunités de carrière

Leader des achats, Amérique du Nord

Région: Outaouais
Mandat no.: 4045

En tant qu'expert reconnu au niveau de l'entreprise, le titulaire est responsable de l'achat des matières premières, des emballages et des produits chimiques auprès des fournisseurs existants et des nouveaux fournisseurs sur une base locale et collabore à la responsabilité des fournisseurs mondiaux. La personne sera la personne-ressource pour tous les sujets et actions liés à l'approvisionnement de L'Amérique du Nord.

Sous la supervision du responsable des achats, les principales fonctions seront:

 

Responsabilités:

 

  • Participer à l'élaboration d'une stratégie d'approvisionnement qui optimise la performance de la chaîne d'approvisionnement et s'aligne sur tous les objectifs de l'entreprise;
  • Participer à l’amélioration du processus d'achat de l'entreprise;
  • Comprendre les besoins d'affaires et les tendances de l'industrie, conseiller et informer l'équipe de direction;
  • Partager les connaissances au sein de l'équipe de la chaîne d'approvisionnement pour maximiser les avantages inter-entreprises;
  • Développer des relations internes et externes avec les principales parties prenantes pour identifier les opportunités d'économies de coûts;
    Collaborer avec des équipes multidisciplinaires et différents départements afin de répondre aux besoins;
  • Sélectionner ; développer et négocier avec différents fournisseurs potentiels de matériaux/produits/services afin de s’approvisionner localement;
  • Suivre et gérer la tarification / gestion des modèles flottants / gestion des achats de deuxième niveau;
  • Effectuer des rapports et en faire l’analyse;
  • Intelligence de marché pour AN : alternative potentielle;
  • Analyse du marché lié aux sous-produits;
  • Rechercher et analyser de nouvelles opportunités commerciales avec les institutions et les experts de l'entreprise pour construire un solide réseau de partage d'expériences afin de favoriser une durabilité environnementale;
  • Participer à certaines activités du département de la chaine d’approvisionnement.

 

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe;
  • Minimum de 3-5 ans d'expérience dans un rôle similaire;
  • Capacité forte d'influencer et de négocier;
  • Esprit critique, soucieux des coûts, des délais et de la qualité;
  • Esprit de collaboration et approche de service à la clientèle;
  • Habileté interpersonnelle;
  • Grand sens de l'organisation;
  • Bilingue: français et anglais.

 

Pour postuler, vous pouvez également contacter Alice Savoie, Conseillère sénior, en acquisition de talents

asavoie@dotemtex.ca  Tél. : 450-640-0090, poste 290  Cell.: 514-917-3413

Sans frais : 800-736-6160

La réussite

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« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs