Opportunités de carrière

Directeur, approvisionnement et production

Type de poste: Professionnel
Région: Montérégie
Mandat no.: 3979

Vous impliquer activement afin que les équipes puissent livrer les projets à temps et selon de hauts standards de qualité est une force que vous possédez?

 

Vous êtes organisé(e) doté(e) d’un leadership remarquable ? La planification et la mise en place de processus font partie de vos atouts ? Travailler en dehors des sentiers battus ne vous effraie pas ?

 

Voici une opportunité où vous pourrez contribuer à la hauteur de votre talent et de vos aspirations!

 

Notre client, une société de développement de matériel et logiciel relié au domaine de la téléphonie IP est présentement à la recherche d’un(e) Directeur de l’approvisionnement et de la production afin de superviser et d’améliorer les processus de production et d’approvisionnement du service.

 

Vous serez responsable de coordonner l’assemblage des produits et d’assurer l’approvisionnement des pièces et équipements nécessaires. Vous dirigerez également les activités des employés de votre service.

 

Vous détenez une compréhension des étapes de la chaîne logistique? Vous avez mis en place des processus afin d’amener la mise en marché de nouveaux produits? Vous êtes connaissant du marché de l’électronique?

 

Vous êtes la personne toute désignée pour cet emploi!

 

 

Responsabilités :

 

  • Gérer le projet du client, du processus de soumission, jusqu’à la complétion du projet ;
  • Établir les objectifs de production en collaboration avec le Chef des Opérations ;
  • Organiser et maximiser l’ensemble des processus afin d’assurer une mise en marché efficace et optimale du produit ;
  • Implanter des méthodes et procédures efficaces de travail pour ses employés, en faire le suivi et identifier des stratégies pour les améliorer ;
  • Faire l’évaluation de nouveaux fournisseurs et entretenir la relation avec ceux-ci ;
    • Apporter et planifier le support nécessaire à l’atteinte des objectifs de ses employés (ex. : « coaching », outils de travail, ressources, environnement, formation, évaluation, etc.);
  • S’assurer de la disponibilité du matériel nécessaire à la production pour respecter le mode de livraison des produits en modèle « Just in Time » ;
  • S'assurer du respect des échéanciers et que la qualité des produits rencontre et dépasse les standards établis ;
  • Coordonner ses activités avec celles des départements de ventes, de l’ingénierie, du service à la clientèle et de la comptabilité ;
  • Résoudre les problèmes et réviser les priorités de production dans un souci de satisfaction client ;
  • Être en lien avec les objectifs du département, élaborer et mettre en place des indicateurs de performance et en faire le suivi hebdomadairement;
  • Participer au recrutement en collaboration avec le département des ressources humaines ;
  • Planifier, organiser et superviser le travail des employés de production en fonction des priorités établies.

 

 

 

Exigences :

 

  • Diplôme universitaire (gestion de la chaîne logistique, gestion des opérations et de la production, génie : électrique/électronique/informatique), ou toute autre formation pertinente;
  • 5 ans et plus d’expériences pertinentes en gestion de programme, d’introduction de nouveaux produits, des opérations de l’approvisionnement et/ou production dans une entreprise manufacturière électronique;
  • 2 à 3 ans d’expérience en gestion d’équipes de travail;
  • Connaissance des systèmes MRP (Great Plains, un atout);
  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel;
  • Connaissances en télécommunications un atout.

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs