Opportunités de carrière

Technicien ou Technicienne de service

Type de poste: Expert et spécialiste technique
Région: Montréal
Mandat no.: 3897

Notre client un leader des technologies de pointe est à la recherche d’un(e) technicien(ne) de service.

Relevant du directeur du service pour la province de Québec, le représentant du service sur place sera responsable d'exécuter les activités de maintenance, de dépannage, de résolution des problèmes d'exploitation des clients et d'optimisation du rendement de leur équipement.

 

Principales responsabilités 

  • Intégrer les politiques de santé et sécurité de l’entreprise dans le programme de maintenance pour le site du client assigné
  • Exécuter et adapter au besoin le programme de maintenance afin d'assurer la disponibilité optimale de l'équipement
  • Inspecter, dépanner et réparer l'équipement en cas de défaillance et coordonner de manière efficace le soutien des centres de soutien technique de l’entreprise au besoin afin de minimiser les répercussions sur la production
  • Évaluer le stock de pièces de rechange du client et recommander des ajustements au besoin pour assurer
  • Répondre aux appels d'urgence
  • Préparer les rapports de service et les recommandations pour le client afin d'assurer sa satisfaction continue à l'égard des services de l’entreprise
  • Offrir un service fiable, courtois, rapide et professionnel en tout temps
  • Aider le client à obtenir du soutien pour tout produit qui n'est pas inclus dans son entente de service
  • Déterminer les possibilités pour l’entreprise d'offrir une valeur supplémentaire au client

 Principales responsabilités 

  • Diplôme d'études collégiales (DEC ou l'équivalent) en instrumentation et contrôle
  • Trois à cinq années d'expérience; de l'expérience en pâtes et papiers est un atout
  • Expérience avec les machines à papier (entraînements), un atout
  • Expérience avec les systèmes de contrôle distribué (DCS), un atout
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule
  • Excellentes aptitudes avec les produits MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Capacité de travailler dans un environnement non supervisé
  • Excellentes compétences en communication en anglais et en français (à l'oral et à l'écrit)
  • Axé sur la maintenance, avec une excellente aptitude à la mécanique

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs