Opportunités de carrières

CHEF(FE) DE SECTION PAIE

Type de poste : 
Gestionnaire
No. mandat : 
4673
Région : 
Lanaudière

Relevant de la chef de division, le titulaire planifie, organise, supervise et encadre les activités reliées à la paie. Il assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de sa section. Il participe avec son gestionnaire à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de sa section tout en assurant le développement et l’application des politiques et directives visant l’évolution et l’atteinte des résultats attendus.

Principales responsabilités :
  • Conseiller son gestionnaire quant à l’élaboration du budget relatif aux activités sous sa responsabilité, en assurer le suivi et le contrôle en conformité avec les règles et les politiques budgétaires;
  • Participer à la mise en place d’une structure de travail permettant la planification et la mobilisation de son équipe;
  • Administrer, superviser et approuver le traitement et la production de la paie des employés de la Ville, des deux régies (RAIM, RAETM), des élus municipaux, et des retraités conformément aux normes établies;
  • Administrer les congés et les avantages imposables (assurances collectives, automobiles, etc.) conformément aux lois, règlements, conventions collectives, protocoles, normes et directives établies;
  • Assumer un rôle d’expert-conseil auprès des différents intervenants internes en matière d’administration de la paie;
  • Assurer les liens de communication et les suivis de dossiers concernant les divers programmes d’avantages sociaux;
  • Établir les procédures reliées à la gestion de la paie et s’assurer de la mise en application;
  • Responsable de l’application des politiques et pratiques administratives à connotation monétaire;
  • Valider et approuver les remises gouvernementales et voir à concilier avec le grand livre;
  • Coordonner les différents programmes gouvernementaux;
  • Responsable des suivis administratifs de la facturation (CNESST, etc.);
  • Responsable du processus de fin d’année civile et de l’année financière en ce qui a trait aux comptes salaires;
  • Responsable de la production de différents rapports statistiques (déclaration annuelle CNESST, etc.).
Qualifications et exigences :
  • Un minimum de six (6) ans dans des fonctions similaires incluant la supervision d’une équipe de travail en milieu syndiqué;
  • Baccalauréat (BAC) en administration des affaires, en comptabilité ou dans une discipline jugée pertinente;
  • Toute autre combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
  • Être membre de l’Association canadienne de la paie, un atout;
  • Expérience dans un milieu à forte présence syndicale, un atout;
  • Très bonne connaissance d’un système d’information de gestion des ressources humaines. La connaissance pratique du système VIP, un atout;
  • Bonne connaissance des programmes d’avantages sociaux.

Johanne Lahaise > Gestionnaire au recrutement
Cellulaire : 438-526-6126
jlahaise@dotemtex.ca
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