Opportunités de carrières

Gestionnaire de projets – Bâtiment

Type de poste : 
Gestionnaire
No. mandat : 
4449
Région : 

Notre client, un Conseil d’une nation innue de la Côte-Nord, est actuellement à la recherche d’un(e) Gestionnaire de projets bâtiment.

Sous la supervision du directeur général et dans le respect de la culture innue, le ou la titulaire du poste aura pour principales fonctions de planifier et de diriger les différentes activités des projets de construction dans le but de réaliser les objectifs de productivité, d’efficacité et d’efficience des opérations.

Principales responsabilités :
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler de bout en bout les activités reliées à tous les projets de construction conformément aux calendriers d’exécution des travaux, aux cahiers des charges et aux budgets prévus ;
  • Planifier la gestion des stocks, l’inventaire du matériel, l’utilisation des matériaux et des équipements secondaires et toute location dans le cadre des projets sous sa responsabilité ;
  • Formuler des recommandations au directeur général au niveau du renouvellement de matériel dans le cadre de projets de construction en cours sous sa responsabilité ;
  • Effectuer des démarches auprès des fournisseurs pour obtenir des soumissions pour les différents besoins des projets de construction en cours sous sa responsabilité et les négocier ;
  • Coordonner les travaux des ressources humaines et des sous-traitants des projets sous sa responsabilité, les superviser et résoudre les problèmes ;
  • Planifier l’utilisation et l’affectation des ressources matérielles (machinerie, camions, outillage, etc.) des projets de construction sous sa responsabilité ;
  • Rédiger et transmettre un rapport d’avancement à la direction des services publics à la fin des projets de construction sous sa responsabilité ;
  • Veiller au respect des normes environnementales, à la santé et la sécurité au travail et de toutes les autres normes et lois pertinentes ;
  • Accomplir d’autres tâches connexes.
Qualifications et exigences :
  • Baccalauréat ou Diplôme d’études collégiales en mécanique ou électricité, du bâtiment, de la construction ou en génie civil ;
  • 5 années d’expérience en gestion de projets (une combinaison de formation et expériences jugées pertinentes pourront être considérées) ;
  • Expérience en démarrage de projets ;
  • Expérience en milieu détenant exigences et contraintes particulières ;
  • Bonne capacité d’adaptation, habileté de communication, autonomie et esprit d’initiative ;
  • Connaissance du milieu autochtone (atout majeur).

Véronique Manseau, Spécialiste en acquisition de talents
Téléphone : 450-640-0090, poste 220
Cellulaire : 579-368-9730
Courriel : vmanseau@dotemtex.ca

Appliquer maintenant!

Nos autres divisions

Dotemtex Recrutement International vient allier l’expertise de chasse de tête au recrutement de volume à l’international. Quoi de plus utile dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

Dotemtex Immigration Inc. assiste les entreprises par le biais d’un accompagnement clé en main pour tous les enjeux reliés à l’immigration et la mobilité internationale au Canada.

Dotemtex Recrutement International vient allier l’expertise de chasse de tête au recrutement de volume à l’international. Quoi de plus utile dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

Dotemtex Immigration Inc. assiste les entreprises par le biais d’un accompagnement clé en main pour tous les enjeux reliés à l’immigration et la mobilité internationale au Canada.

This site is registered on wpml.org as a development site.