Opportunités de carrières

DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E), GESTION DES ACTIFS

Type de poste : 
Directeur(trice)
No. mandat : 
4725
Région : 
Montréal

Notre client, un acteur clé assumant la responsabilité de toutes les phases de certains des plus grands projets d’infrastructures publiques au Québec, est à la recherche d’un(e) Directeur(rice) adjoint(e), Gestion d’actifs.

Relevant du Directeur principal, Exploitation, le(la) titulaire aura pour mandat de diriger les activités liées à la gestion des actifs, incluant la planification et le maintien des infrastructures afin d’en assurer la performance, la pérennité et l’optimisation.

La portée de son mandat concerne principalement les infrastructures tel que les ouvrages d’art, les bâtiments et les ponts.

Principales responsabilités :
    • Coordination des activités liées aux infrastructures du réseau de transport automatisé :
      • Superviser les activités de maintenance des infrastructures (ouvrages d’art, bâtiments, ponts, matériel roulant);
      • Élaborer et gérer les programmes de maintenance majeure et d’inspection réglementaire des infrastructures ferroviaires;
      • Assurer le suivi des garanties et des inspections réglementaires.
    • Performance et amélioration continue :
      • Mettre en place des processus d’audit pour les infrastructures;
      • Suivre les indicateurs de performance clés (KPIs) liés à l’entretien, identifier les tendances et points de rupture;
      • Proposer des approches d’amélioration continue et de fiabilité.
    • Suivi administratif et conformité :
      • Gérer et approuver les rapports de suivi administratif (rapports annuels, rapports d’incidents, pénalités sur paiement, etc.);
      • Participer aux demandes de changement et aux enquêtes d’incident;
      • Contribuer à la gestion du dossier sécurité des infrastructures à titre d’expert.
    • Stratégie et planification :
      • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre du plan de gestion des actifs, en appui au Directeur principal;
      • Participer à l’élaboration des orientations stratégiques liées à la gestion des infrastructures;
      • Approuver les plans de maintenance annuels et quinquennaux, en tenant compte des obligations contractuelles.
Qualifications et exigences :
  • Formation pertinente combinée à une expérience significative en gestion d’actifs;
  • Certification PMP serait un atout.
  • Environ 10 à 15 ans d’expérience au niveau de la gestion des actifs et dans des fonctions similaires;
  • Expérience pertinente sur des projets d’envergure, idéalement dans les industries des infrastructures et du transport;
  • Excellente connaissance des meilleures pratiques en gestion d’actifs.

Isabelle Papineau Archambault, CRHA

Directrice conseil, Partenaire en recrutement | Dotemtex Recherche de cadres

T 450-640-0090, poste 210 C 514-898-9692

ipapineau@dotemtex.ca

Appliquer maintenant!

Nos autres divisions

Dotemtex Recrutement International vient allier l’expertise de chasse de tête au recrutement de volume à l’international. Quoi de plus utile dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

Dotemtex Immigration Inc. assiste les entreprises par le biais d’un accompagnement clé en main pour tous les enjeux reliés à l’immigration et la mobilité internationale au Canada.

Dotemtex Recrutement International vient allier l’expertise de chasse de tête au recrutement de volume à l’international. Quoi de plus utile dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

Dotemtex Immigration Inc. assiste les entreprises par le biais d’un accompagnement clé en main pour tous les enjeux reliés à l’immigration et la mobilité internationale au Canada.