Opportunités de carrières

TECHNICIEN(NE) / COORDONNATEUR (TRICE) – GESTION DOCUMENTAIRE

Type de poste : 
Coordonnateur(trice), Expert et spécialiste technique
No. mandat : 
4692
Région : 
Québec

Notre client, un acteur clé assumant la responsabilité de toutes les phases de certains des plus grands projets d’infrastructures publiques au Québec, est à la recherche d’un(e) Technicien(ne), Coordonnateur(trice) en gestion documentaire.

Sous l’autorité du Directeur commercial et contrôle de projet, le ou la titulaire joue un rôle clé dans la gestion et le suivi documentaire pour assurer la bonne marche du projet tout en respectant les délais et les normes établies. Il ou elle fait preuve d’initiative, de rigueur et d’intégrité.

Principales responsabilités :
  • Effectuer la réception, l’enregistrement, le contrôle qualité, la reproduction, le dépôt des documents d’ingénierie et de construction et l’approbation et la distribution de tous les documents des projets ;
  • Signaler toutes les soumissions et approbations tardives ;
  • Tenir à jour l’archivage électronique des documents dans les divers systèmes en s’assurant de leur exactitude et dans le respect des échéances ;
  • Assister et former les usagers dans l’utilisation des outils de gestion documentaire mis à leur disposition et dans l’application des normes et procédures établies ;
  • Gérer les accès aux différentes plateformes utilisées en gestion documentaire ;
  • Effectuer des recherches, du repérage, de la codification afin de répondre aux demandes qui lui sont adressées ;
  • Support au développement et maintien des procédures et les instructions pour le projet, en tenant compte des meilleures pratiques en matière de contrôle des documents ;
  • Identifier les possibilités d’amélioration des processus et travailler à les mettre en œuvre ;
  • Effectuer toutes tâches connexes à la demande de son supérieur.
Qualifications et exigences :
  • Certificat universitaire en archivistique ou en gestion électronique des documents ou expérience équivalente ;
  • 5 à 10 années d’expérience de travail dans une fonction similaire ;
  • Excellente connaissance de la plateforme SharePoint;
  • Connaissance du logiciel Aconex (un atout) ;
  • Niveau d’anglais intermédiaire tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Expérience pertinente dans une société de construction de projet infrastructure d’envergure (un atout) ;
  • Connaissance générale des documents contractuels d’ingénierie et de gestion de projets ;
  • Souci du détail, autonomie et polyvalence.

Mélodie Tremblay > Partenaire et conseillère en recrutement
Téléphone : 450-640-0090, poste 214
Cellulaire : 450-558-1597
mtremblay@dotemtex.ca
d o t e m t e x . c a

 

Isabelle Papineau Archambault > Directrice conseil et Partenaire en recrutement
Téléphone : 450-640-0090, poste 210
Cellulaire : 514-898-9692
ipapineau@dotemtex.ca
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Dotemtex Immigration Inc. assiste les entreprises par le biais d’un accompagnement clé en main pour tous les enjeux reliés à l’immigration et la mobilité internationale au Canada.

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